Les casques

Depuis son arrivee dans le monde de la F1 (en 2001) Fernando Alonso a change cinq fois de casques. Ces casques ont tous goûté a la victoire (ou presque), dont 2 au titre de Champion Du Monde. Il fait toujours une dedicace a son pays sur ses casques , soit le drapeau espagnol, soit le drapeau des Asturies.


Son cinquieme casque :Pour son arrivee dans l'ecurie italienne, le pilote espagnol Fernando Alonso à change de casque afin d'augmenter la presence du rouge sur son casque. Comme d'habitude, le bleu est egallement present pour representer les couleurs des Asturies.


Son quatrieme casque :Fernando qui est de retour au sein de l'écurie française ING Renault F1 Team , à changé de casque afin de passer son casque au couleur de l'écurie et à sa nationalité. Le casque est essentiellement décoré par le drapeau espagnol. Petit signe distinctif sur l'arrière du casque , deux AS qui symbolise ses deux titres de champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006


Son troisieme casque :Fernando l’a utilisé lors de la saison 2007 avec l'écurie McLaren Mercedes, il a changé son casque lors de son changement d'écurie (de Renault à McLaren). La couleur change obligatoirement afin de correspondre avec la couleur de l'écurie Britannique à savoir le gris. Un petite dédicace à son pays est quand même présent sur le coté du casque, le drapeau espagnol.


Son deuxieme casque :Fernando l’a utilisé lors de la saison 2006 pour sa dernière saison au sein de l'écurie française Renault F1 Team. Son casque ne lui aura servi qu'une année. Il avait changé pour fêter son titre de champion du monde, et selon lui son ancien casque avait fait son bout de chemin.


Son premier casque : Casque qui lui aura été utile de la saison 2002 à la saison 2005, la dédicace a son pays est plus que présent , puisque son casque est recouvert intégralement du drapeau espagnol, ainsi que du drapeau des Asturies.
Le casque qu'il a utilisé lors de son année au sein de l'écurie Minardi (en 2001), est identique à celui qu'il a utilisé en 2002 à 2005, mis à part le logo Mild Seven (sponsor Renault) qui n'est pas présent.